Evènements à Serris en Seine-et-Marne (77)

Pour la 7ème année consécutive, le réseau Cabex dont fait partie CAPEX CONSEILS MARNE LA VALLEE, invite chefs d'entreprises et artistes à se réunir lors d'une soirée conviviale, dans le cadre de la « Semaine culturelle Cabex ».

>> L'équipe Capex accueillera ses clients et entreprises mercredi 2 décembre  2015 pour une soirée à partir de 19 h précises.   La soirée se déroule salle Rothschild, avenue d'Armainvilliers (1er étage) à Gretz-Armainvilliers 77220.

La soirée commencera par le concert de Marianne Aya Omac.

Elle se poursuivra autour d'un cocktail dînatoire avec les artistes.

Contact : nadia.slimani@capexconseilsmlv.fr ou par téléphone au 01 64 63 43 43.

Une voix, un talent

Le site de Marianne Aya Omac la présente comme suit :

"De la rue aux 37 concerts partagés avec Joan Baez, du métro parisien à la Nuit des Musiciens avec Rhoda Scott, du Bar Populaire au Coup de Coeur des Nuits d'Afrique de Montréal, de Saint-Jean de Buèges à San Francisco.

Du groupe "Ginkobiloba" au solo en passant par le "Gospelize'it Mass Choir" avec Emmaneul Djob, des gitans de Candolle au Grand Choeur de la Buèges. 20 années d'expériences qui nourrissent une artiste résolument sans frontières."

Ecouter Marianne Aya Omac

Journal du 3 décembre2015

Editorial:

MARIANNE AYA OMAC : COMMUNION SENSIBLE

Il est des individus dont la fidélité fait partie de l'ADN : Gilles Vacher, du cabinet Capex Conseils MLV est de ceux-là. Avec Fabienne son épouse, ses enfants et l'ensemble de ses collaborateurs, ils sont un maillon indéfectible de la semaine culturelle Cabex. Pensez donc, la semaine fête sa 7ème année et le cabinet Capex en est à sa 7ème édition. Qui dit mieux ?...

Cette année, après les Blaireaux, les Frères Brothers, Delly K, Des Fourmis Dans Les Mains et quelques autres, c'était autour de Marianne Aya Omac de fouler les planches de la salle Rothschild à Gretz Armainvilliers.

180 personnes occupaient les sièges. « Vous allez voir » les avait-on prévenus : « Marianne est ce que l'on présente de mieux sur des scènes francophones actuelles ». Les artistes n'ont pas démenti l'affirmation. Dès la première chanson, le ton était donné : voix puissante et nuancée, propos fort à propos, subtiles guitares d'appoint et cette entrée inattendue de Marius, le musicien multi-instrumentiste, qui surprit tout le monde. Puis, tout s'enchaîna très vite. Les rythmes, modérés ou enflammés, les passages d'un instrument à l'autre, le jeu de basse électrique fondu dans l'ensemble, les chants en espagnol, en anglais, une voix blues, soul ou hispanisante, un duo trompette voix éblouissant, une adhésion spontanée du public à l'invitation participative des artistes. Les « olé » fusaient comme des cris de joie. Et que dire de cette chanson sur les paellas surgelées ? Du cousu main pour mettre les pieds dans le plat contre la malbouffe !

Marianne Aya Omac et ses deux musiciens, c'est une osmose parfaite. On les croirait frappés du même sceau : celui de la fraternité et de la communion sensible. Le public ne s'y est pas trompé, il leur a fait une ovation debout, digne des grands moments de reconnaissance.

Avec Capex, le réseau Cabex a encore de beaux jours devant lui. La semaine culturelle ici atteint son point d'orgue.

Bernard Keryhuel

Les mots des clients

« Superbe musique, formidables paroles, variété de style, émotions garanties. Mérite d'être connue »

« Quel excellent choix ! »

« Merci pour cette découverte (j'ai honte de ne pas la connaitre.). Superbe soirée. Bravo également pour le buffet qui continue à nous régaler »

« Merci pour cette belle parenthèse musicales qui m'a fait oublier pendant 2 heures le bruit des balles. Continuez à perpétuer ce cri artistique »